Moscou


Voyager pour se remplir la tête de rêves et découvrir de nouveaux horizons. Je reviens tout juste d'une semaine de vacances à Moscou en famille. C'est un voyage qui nous tenait particulièrement à cœur.
J'ai été surprise de la modernité de cette capitale ainsi que de sa richesse. C'est une très grande ville alors nous nous sommes surtout concentrés sur l'hyper centre. Nous avons bien sûr commencé par la fameuse Place Rouge et la Cathédrale Saint Basile le Bienheureux avec ses chapeaux multicolores. Moscou c'est une capitale du luxe, je n'ai pas pu compter le nombre de rues remplies de magasins de luxe ni le nombre de marques françaises qui y ont trouvé leur place.
Et puis, nous avons eu l'occasion de dîner plusieurs fois au Vogue Café, café très branché avec ses airs de m'as-tu vu.
Moscou est une ville de la démesure où tout est vu en grand. De la largeur des rues à la grandeur des bâtiments en passant par l'aménagement des magasins. Mais c'est avant une ville de bon goût où l'élégance et la finesse sont de rigueur à la fois pour la décoration des rues et des grands magasins mais aussi pour la tenue des femmes.
Notre coup de cœur : la rue Malaya Bronaïa. Une rue remplie de petits cafés plus mignons les uns que les autres, et loin du tourisme de masse.  

Voici quelques photos de notre voyage : 

1- Cathédrale Saint Basile le Bienheureux
2- Rue Stoliechnikov Perieoulok
3- Centre commercial Goum avec ses fameuses glaces
4- Les z'amis de Jean Jacques (bistrot français)
5- Home Café
6- Une des grandes avenues de Moscou
7- L'Altro Bosco Café, passage Pietrovsky 

Je planifie de faire une vidéo de ces vacances comme je le fais de temps en temps. Des idées de musique ?






Aucun commentaire