Disaster


Who are you ? Are you in touch with all of your darkest fantasies ? Have you created a life for yourself where you are free to experience them ?

Queen of Disaster est le titre d'une chanson de Lana Del Rey qui n'est jamais sortie. Ce n'est pas ma préférée mais j'aime l'idée que ce nom dégage. Cela fait de nombreuses années que j'utilise cette expression pour signer diverses choses, alors appeler mon blog comme ça m'apparaissait comme une évidence.
Ce site est une revendication de qui je suis, de ce que j'aime et de ce qui m'inspire. J'aime l'idée que l'on puisse gouverner et contrôler un désastre : garder la tête haute dans toutes les situations et ne jamais se laisser abattre. Ça demande du courage et une certaine détermination de poursuivre ses rêves, il faut trouver cette force en soi pour aller de l'avant et y arriver. Ne pas transformer cette énergie en jalousie envers ceux qui réussissent requiert une remise en question perpétuelle, ne pas gaspiller son énergie et prendre soin de ceux qui nous soutiendront et nous guideront dans la poursuite de nos rêves. On ne devrait jamais laisser personne entraver votre chemin. Se lancer permet parfois de découvrir qui sont nos vrais amis.

Qui sommes-nous ? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Mais pour donner un sens à notre propre vie, il est important de se fixer des objectifs précis et de s'y accrocher. Soyez curieux et renseignez-vous sur la façon de les atteindre. Ne vous laissez pas emporter par le courant de la vie qui va bien plus vite qu'on ne le pense mais sachez vous arrêter et vous poser les bonnes questions et repenser ce que vous faites. La vie est une perpétuelle remise en question. On ne doit rien considérer comme acquis. Chaque réussite est la récompense d'un travail acharné et rien ne s'obtient en claquant des doigts.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai baissé les bras quant à mon premier site. Je n'avais plus la motivation ni les idées. Je n'étais pas non plus prête, ce n'était pas un projet suffisamment mûri. Toutefois, je peux vous assurer que cette fois est la bonne et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire vivre Queen of Disaster, pour véhiculer cet état d'esprit qui est de ne jamais abandonner, et pour faire de ce site un lieu de partage.

Spread the love

J'ai récemment lu le livre de Kristina Bazan, à la tête du blog Kayture, que j'admire énormément. Cette autobiographie montre qu'on peut partir de rien, et qu'il suffit d'être entouré des bonnes personnes, et d'être capable de donner de l'amour à ceux qui vous soutiennent pour réussir. Si vous avez les idées, si vous êtes déterminé et si vous avez un entourage bienveillant, vous pouvez réussir. C'est le message que Kristina souhaite transmettre à travers ce livre : On the Go. J'avais peur que ce soit une démonstration de narcissisme, mais c'est loin d'en être le cas et c'est plutôt une ode à l'amour qu'elle fait. La bloggeuse explique qu'il faut apprendre à s'aimer et à s'accepter avec ses défauts pour être capable d'aimer les autres autour de soi et d'avancer. Always know that something good is going to happen.

Au-delà de son histoire personnelle et de l'histoire du blog, Kristina donne quelques conseils qui lui permettent de s'organiser, de garder sa ligne, de faire sa valise… etc. Je le conseille vivement à toutes les personnes friandes de success stories.

Par ailleurs, Betty Autier a annoncé qu'elle avait écrit un livre qui sera publié en novembre, j'ai hâte de le découvrir ! Si vous avez lu d'autres livres de blogueurs/blogueuses intéressants ou alors des success stories, je vous invite à m'en faire part et à me dire pourquoi ils vous ont particulièrement plu.

Bonne semaine à tous !




Aucun commentaire