Le Café de la Nouvelle Mairie


Petit tour à Paris par ce temps radieux, l'été est enfin de retour ! Nous voulions aller au Jardin du Luxembourg mais malheureusement celui-ci était fermé exceptionnellement. Nous nous sommes donc rabattus sur le Panthéon et ses alentours pour profiter de ce soleil.

Nous nous sommes arrêtés au Café de la Nouvelle Mairie pour se rafraîchir. C'est un café typiquement parisien dans une rue calme où vous pouvez profiter de la terrasse toute la journée sans vous ruiner.

Cela faisait des mois que je m'étais achetée cette robe très estivale mais malheureusement je n'avais jamais eu l'occasion de la mettre, j'ai donc profité du premier rayon de soleil pour la ressortir. J'aime ce style ballant et léger. Comme je suis petite, je dois acheter des robes non marquées au niveau de la taille ou des hanches car ça se transforme en catastrophe sur moi. Je dois privilégier des robes plutôt larges et non marquées pour pouvoir y ajouter une ceinture à la bonne hauteur et raccourcir ce qui est trop long. Cela me permet de porter des vêtements achetés dans des boutiques "normales" sans les faire retoucher. En effet, porter des robes marquées au niveau des hanches quand on est petite a tendance à rétrécir nos jambes déjà petites, donc c'est un mauvais plan. Je conseille plutôt de marquer la taille que les hanches, pour donner l'impression d'allonger les jambes. Élégance garantie. Pour un style plus citadin, je porte cette robe avec des talons.

New hair, new life

Robe — Comptoir des Cotonniers
Ceinture — Comptoir des Cotonniers
Sandales — Michael Kors
Sac — Furla
Lunettes — Lacoste







Café de la Nouvelle Mairie, 19 rue des Fossés Saint-Jacques, 5ème

Aucun commentaire