Lisbonne


Je reviens de dix jours de vacances à Lisbonne ! Cette ville est magnifique, on y ressent la douceur de vivre… En plus d'être une belle ville, la capitale du Portugal reste une destination très abordable. On l'appelle aussi la ville au sept collines, si vous préférez marcher plutôt que de prendre les transports, il ne faut pas avoir peur des montées et des descentes rudes et incessantes !

En dix jours nous avons eu le temps de voir énormément de choses, d'autant plus que c'était la deuxième fois que nous y allions. Je vais partager ici une sélection de nos adresses coups de cœur…

  • Mercado Campo de Ourique
C'est un marché où vous pouvez trouver de bons produits à des prix défiant toute concurrence. Poisson, viande, fruits & légumes, charcuterie… tout y est ! Contrairement au Mercado Da Ribeira qui est largement plus connu, celui-ci n'est pas bondé et peu fréquenté des touristes. Vous pouvez aussi y manger, il y a beaucoup de traiteurs qui vous proposerons de délicieux plats… À côté de ce marché se trouve la Pastelaria Aloma, où vous pouvez trouver de très bons pastéis de nata. Tout comme le marché, ce n'est pas blindé de touristes. En effet, le quartier Campo de Ourique reste assez confidentiel et "local". 



Mercado Campo de Ourique — 106, Rua Coelho da Rocha 104, Lisboa
Pastelaria Aloma — Rua Francisco Mettras 67, Lisboa 

  • LX Factory
C'est LE quartier branché de Lisbonne. LX Factory c'est une ancienne zone industrielle où les usines ont été réhabilitées en magasins, restaurants, cafés… Il y a tant à faire dans ce coin que vous pouvez facilement y passer une demi journée voire la journée. Nous avons été particulièrement enchantés par la librairie dont les locaux sont impressionnants : la hauteur sous plafond est énorme et les murs sont parés de livres de haut en bas. 




LX Factory — Rua Rodrigues de Faria 103, Lisboa

  • Lost In Esplanada Bar
Une terrasse cachée avec un panorama de rêve sur Lisbonne ? Lost In l'a fait pour vous ! Pour y accéder, il faut s'aventurer dans une ruelle qui vous mènera directement sur l'esplanade. La décoration du bar est top : des canapés métalliques de toutes les couleurs, des tissus tout aussi colorés. Ça donne au bar un petit côté indien, le tout à prix tous doux.




Rua D. Pedro V 56D, Lisboa

  • The Insólito
On continue dans la série vue imprenable avec The Insólito. Un bar d'hôtel où vous pouvez siroter votre cocktail et déguster vos tapas face à la ville entière. La décoration du bar/restaurant est chaleureuse…



Rua Sao Pedro de Alcântara 83, Lisboa

  • Pharmacia
Attenant au musée de la Pharmacie, ce restaurant est un temple de la gastronomie portugaise. Sous la direction du chef Felicidade, vous pouvez y déguster de délicieux plats à partager…




Rua Mal. Saldanha 1, Lisboa

  • Et tant d'autres choses…
Les incontournables de Lisbonne : manger un pastéis de nata chez Pastéis de Belem, boire une Ginja à la tombée de la nuit chez A Ginjinha dans le quartier de Rossio, déguster une glace de chez Santini dans le Chiado, prendre le fameux tram 28 et faire le tour de la ville, visiter le Castelo de Sao Jorge et y admirer la vue, flâner dans les petites rues, profiter de l'ambiance festive de la ville, admirer les carreaux qui parent les maisons…

Aucun commentaire